Critique flash: Tiny Tower (iOS)

Publié le par Tianaka

TinyTower_iPhone_2.jpg

 

Tiny Tower est un jeu casual, certes, mais il faut bien faire quelques exceptions, de temps en temps, et prendre ne serait-ce que quelques minutes pour s'adonner à ce style de jeu (je parle bien entendu pour les non-mordus de casual gaming (^.^)')

Tiny Tower vous place dans la peau d'un... gérant de tour oO Pour faire simple, vous commencez avec un rez-de-chaussée et un premier étage pouvant accueillir cinq "bitizens" (citoyens). Très vite vous serez amenés à construire un second étage, dédié quant à lui à la nourriture, et dans lequel trois de vos bitizens pourront être assignés en tant qu'employés, attirant ainsi les clients, vous dotant de monnaie à dépenser en étages, etc... En tout, cinq types d'étages sont disponibles: les résidentiels pouvant donc accueillir jusqu'à cinq bitizens, ceux dédiés à la nourriture, à la santé, à la culture, au divertissement et enfin au commerce.

Chaque étage (à part les résidentiels) peuvent vendre trois types d'objets, déterminés par leurs caractéristiques (aléatoires, ce qui veut dire que l'on peut très bien se retrouver avec deux sandwicheries par exemple). Ces types d'objets se débloquent par rapport au nombre d'employés (un employé rendant disponible un type d'objet, etc...). Enfin, ces derniers doivent être restockés manuellement à l'aide d'un simple click sur leur case correspondante.

Mais Tiny Tower va également plus loin en vous donnant la possibilité de vous charger de l'ascenceur. En effet, certains clients apparaissent dans ce dernier et vous demande alors de rejoindre tel ou tel niveau. D'autres fois encore ce sont des "VIP" qui apparaissent, ceux-ci pouvant être déposés à n'importe quel étage et étant dotés de pouvoirs spéciaux: accroissement temporaire du nombre de clients dans l'étage, achat en une fois d'un type complet d'objets, réduction du temps de construction d'un étage... Enfin, le jeu vous gratifie parfois de "Tower bucks" vous permettant d'upgrader votre ascenceur ou bien encore d'accélérer la construction d'un étage ou le restockage d'un article.

Voilà, je crois avoir fais le tour de Tiny Tower qui constitue donc un excellent titre casual, et qui plus est gratuit, sur l'Apple Store!

Publié dans Jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article